skip to Main Content

La naissance de l'association Les Cigognes

En France, un couple sur 5 est touché par l’infertilité (vous en connaissez forcément un).

Au cours de ma pratique en ostéopathie, j’ai accompagné des couples en désir d’enfant. Les parcours sont tous différents, certains sont en essais, d’autres enchainent les fausses-couches, d’autres encore commencent un parcours en AMP (Assistance Médicale à la Procréation).
Toutes les histoires sont différentes et pourtant j’ai pu constater un dénominateur commun à tous ces couples : ils sont seuls dans ce parcours du combattant. Le sujet est trop souvent ‘tabou’ avec leurs proches et les centres d’AMP n’offrent pas assez de temps d’écoute ou d’information car ils sont bien souvent débordés.

Naissance de l'association

J’ai constaté qu’il n’existait pas de groupe de parole, ni d’association pour tous ces couples dans la ville où j’exerce : Rouen. Et pourtant, je suis intimement persuadée qu’un partage entre chaque membre pourra aider le quotidien de bon nombre d’entre eux.

J’ai donc décidé de créer en 2018, l’association « Les Cigognes » à Rouen, pour réunir tous les couples en désir d’enfants et leur permettre d’échanger entre eux, de participer à des événements, des groupes de paroles, recevoir des informations en fonction de leurs besoins, rencontrer des professionnels…et tout plein d’autres idées que chaque membre pourra apporter. Cette association est ouverte à tous les couples recherchant cet accompagnement, même en dehors de Rouen.

L’association est ouverte à tous membres et non membres et le forum est gratuit pour tout le monde. Précisons que notre association ne bénéficie d’aucune subvention, elle est uniquement financée par les cotisations alors votre adhésion est la bienvenue.

 

Back To Top
Aller à la barre d’outils